We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

S​/​T

by THE DITCH

/
  • Record/Vinyl + Digital Album

    Includes unlimited streaming of S/T via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 5 days
    Purchasable with gift card

      €3.50 EUR or more 

     

  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Brothers 02:34
2.
Next song 02:13
3.
No more time 00:29
4.

about

MEANTIME:
Aaaaaah, enfin un vinyl pour le groupe HC stéphanois ! Quatre titres dans la lignée du dernier CD, c’est à dire HardCore de tradition Youth-Crew / N.Y. H.C. / early-Revelation. Le son est très sympa, sans scories metal, et on retrouve toujours un petit côté Gorilla Biscuit pas désagréable (voir Side By Side, aussi…) en plus des traditionnels breaks « stop and go ». Bonne patate, des chansons efficaces et un cœur gros comme ça, le tout sous une très chouette pochette. Que demande le peuple ? Vraiment très attachant, ce EP. La digne descendance des mythiques SwitchStance, je conseille chaudement ! !

CORE & CO:
The Ditch prépare un album pour 2012, mais en attendant, c'est sur leur vinyle 7" paru cette année que l'on va s'attarder aujourd'hui.
Grosse co-production entre Slow End Records, Crapoulet Records, Falling down, Guerilla vinyl et NBT Records, ce 4 titres de 8 minutes nous met bien en jambes pour la journée.
Ça démarrait pourtant mal : je n'accroche pas du tout à cette voix scandée en intro de "Brothers". Mais c'est vite oublié, même si l'accent anglais de Seb n'est pas vraiment fantastique quand il se contente de parler/scander. Dès que le titre démarre vraiment, tout rentre dans l'ordre.
Le groupe nous balance un hardcore typé NYHC dans la figure, aux forts accents de Gorilla Biscuits, mais là je ne vous apprends rien, même la bio en parle. Du "stop & go" à gogo, des rythmes effrenés emmenés par une Claire survitaminée, tout y est. "Next song" en est d'ailleurs peut-être le meilleur exemple.
On finit même en apothéose avec "Now I say to you goodbye", et son final à plusieurs voix scandées, qui est tout simplement le meilleur morceau pour ma part. De toutes façons les 30 secondes de "No more time" sont trop anodines et ne me font ni chaud ni froid.
Le son est bon pour un 7", et le groupe se paye un artwork plutôt sympathique ; bref c'est prometteur pour la suite, tout simplement.

credits

released December 1, 2010

license

all rights reserved

tags

about

FALLING DOWN Records Paris, France

Punkrock label & distro

contact / help

Contact FALLING DOWN Records

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Report this album or account

If you like S/T, you may also like: